MSV : Comment s'adapter à un contexte pédologique, climatique et humain ?



Organisateur

Organisateur : Antoine Desjonquères

Contact : formation@maraichagesolvivant.org

Cet événement sera l'occasion d'échanger et de réfléchir entre porteurs/porteuses de projet et maraîchers/maraîchères sur la mise en pratique de méthodes culturales de non-travail du sol, dans le contexte particulier du terrain d'une porteuse de projet en cours d'installation.

Cette formation est financée par les fonds VIVEA et réservée en priorité aux agriculteurs cotisant au VIVEA et aux personnes en phase d'installation. Les personnes "hors-cadre" peuvent participer dans la limite des places disponibles.


Les temps forts de la journée seront :

9h Accueil des participants
9h30 Présentation du terrain et de la future ferme, analyse des sols (visuelle et par les plantes bio-indicatrices)
13h Repas auberge espagnole
14h Réflexions en groupes autour du développement du maraîchage sol vivant dans le contexte de la future ferme, puis restitution collective

18h Fin de la formation




Date et adresse

Nyoiseau (49500)

Date
Du

2017-10-09T09:00:00+02:00

au

2017-10-09T18:00:00+02:00


Informations supplementaires

Aucune participation financière n'est demandée. Chacun devra ramener quelque chose à partager ainsi que ses couverts et un verre/mug pour le repas du midi.


Tous les porteurs/porteuses de projets et maraîchers/maraîchères intéressé(e)s par les pratiques agroécologiques de maraîchage sol vivant sont convié(e)s, dans la limite des places disponibles. Merci de vous inscrire en envoyant un mail à l'adresse suivante : adesjonqueres@yahoo.fr